Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MESSAGE IN A BOTLE
12 février 2010

Please hold the line we are trying to connect you

Voilà! Un moment que cette idée de blog me trotte dans la tête. Il fallait sauter le pas.

Gardez la ligne nous allons vous mettre en contact..."Would you please hold the line, we are trying to connect you" c'est le message qu'on entendait en boucle, il y a quelques années, avant internet, sur la ligne téléphonique d'une compagnie aérienne quand on essayait de réserver un billet. L'évasion supposait de déployer une patience d'ange. Passé l'énervement, la phrase s'imprime en vous. "Gardez la ligne" Rester mince? Pêcher? S'aventurer sur les traces de Thésée dans les méandres d'un labirynthe? On avait même le temps de chanter Toto "hold the line, love isn't always on time..." ça durait des heures mais si on ne lachait pas, si on se cramponnait à la promesse du message, promis, on resterait connecté.

Depuis mon inscription aux Beaux Arts, la ligne a pris un sens nouveau.

Un chemin entre le trait et les mots.
Trouver le fil, garder la ligne, surtout garder le contact.
Num_riser0004

Publicité
Publicité
Commentaires
MESSAGE IN A BOTLE
  • PLEASE HOLD THE LINE, WE ARE TRYING TO CONNECT YOU... Le blog, une façon de jeter des bouteilles à la mer. Peut être à cause du bruit: "blog"! Laisser au fil de l'eau mes découvertes, les mots que j'ai cueillis et ceux que j'ai tissés dans le silence. Voy
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité